Trading du Ripple sur Plus500

Sur Plus500, vous pouvez faire du trading de diverses crypto-monnaies bien connues comme Bitcoinou Ethereum. Récemment, il est également devenu possible de faire du trading du Ripple à l’aide de CFD. Mais comment fonctionne exactement le trading de Ripple avec Plus500 et qu’est-ce qui rend Ripple unique par rapport, par exemple, à Bitcoin?

Trading du Ripple sur Plus500

Dans cette explication, nous examinons comment vous pouvez faire du trading Ripple avec Plus500. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez d’abord ouvrir un compte sur Plus500. Vous pouvez essayer les possibilités sur Plus500 entièrement gratuitement avec une demo. Utilisez le bouton ci-dessous pour ouvrir un compte avec Plus500:

Après avoir créé un compte, vous pouvez immédiatement commencer à faire le trading des CFD sur Ripple. Mais comment faites-vous cela exactement? Vous devez d’abord trouver le Ripple CFD dans le programme. Vous pouvez trouver le CFD en utilisant la fonction de recherche ou en accédant à la catégorie des crypto-monnaies.

Dans la catégorie, vous pouvez trouver le Ripple CFD. Vous avez deux options ici:

Acheter du Ripple sur Plus500

Lorsque vous appuyez sur acheter>, vous spéculez sur une augmentation de prix et lorsque vous appuyez sur vendre, vous spéculez sur une baisse de prix. Cela permet de prendre position sur la crypto-monnaie Ripple dans toutes les conditions de marché.

trading du RippleLors de la négociation de Ripple à l’aide de CFD, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important de se rappeler que vous ne faites pas du trading directement dans le Ripple. Lorsque vous utilisez des CFD, vous faites du trading d’un dérivé sur le Ripple. Vous pouvez parfaitement répondre aux évolutions de prix avec un CFD, mais vous ne serez jamais propriétaire du Ripple à long terme. 

Le trading sur CFD présente les avantages nécessaires. Un gros avantage est que vous pouvez utiliser un effet de levier. En utilisant un effet de levier, vous pouvez prendre une position plus grande avec un montant plus petit. Vous avez également l’option de vente courte avec Plus500. Lorsque vous faites la vente courte, vous pariez sur un prix Ripple en baisse.

Cependant, le trading de Ripple de cette manière présente également deux inconvénients. Le premier inconvénient est que vous avez affaire à une date d’expiration. Les CFD sur Ripple expirent tous les 60 jours, et après cette période, vous devrez à nouveau ouvrir une nouvelle position. Un deuxième inconvénient est que vous payez quotidiennement des frais de financement sur votre trading sur le Ripple. Les coûts quotidiens ne sont pas élevés, mais il est peu intéressant de faire le trading des Ripple avec des CFD sur le long terme.

C’est quoi un Ripple?

Ripple est une crypto-monnaie tout comme Bitcoin. Cependant, cette pièce présente des caractéristiques uniques. Par exemple, le Ripple n’est pas entièrement décentralisé. La société Opencoin a lancé Ripple en 2012 et vise à réduire considérablement les coûts de transaction sur les transactions internationales. Vous pouvez rapidement convertir des dollars en Ripple et vice-versa.

Le prix d’un Ripple est bien inférieur au prix d’un Bitcoin. Cependant, cela ne signifie pas que le Ripple est moins intéressant. La valeur d’une crypto-monnaie dépend également fortement du nombre de pièces qui arrivent sur le marché. Il y a beaucoup moins de Bitcoins (jusqu’à 21 millions) au total que de pièces Ripple. Lorsque vous investissez dans une crypto-monnaie, il est donc important de regarder la capitalisation boursière. Ce nombre indique la valeur totale de toutes les pièces ensemble.

trading in ripple

Comprendre le Ripple

Nous avons déjà mentionné que la crypto-monnaie Ripple n’est pas entièrement décentralisée. La pièce est gérée par une entreprise. Les nouveaux développements ne sont mis en œuvre que si 80% des utilisateurs sont d’accord.

Les fabricants de Ripple ont encore beaucoup de pouvoir: ils possèdent actuellement 62% de la pièce, ce qui équivaut à 100 milliards de pièces Ripple. Ils ont réussi à mettre en place un système plus efficace qu’avec Bitcoin. Les coûts d’une transaction ne sont que de 0,00001 XPR et la transaction est exécutée immédiatement. Avec les transactions avec le Bitcoin, vous payez rapidement 20 $ ou plus et il faut en moyenne 1 heure et 10 minutes pour terminer la transaction.

La devise Ripple présente clairement les avantages nécessaires par rapport au Bitcoin. Il peut donc certainement être intéressant d’échanger cette pièce chez Plus500. Le Ripple est très volatil et vous pouvez en profiter en tant que trader actif. Il est important de se rappeler que ces types d’investissements sont très risqués. Vous pouvez perdre l’intégralité de votre dépôt si vous prenez une mauvaise décision.

This post is also available in: Français English Nederlands Español Čeština polski Română Svenska Italiano Deutsch العربية עברית Português Русский Dansk فارسی Norsk bokmål 简体中文 繁體中文

Trading Ripple on Plus500

On Plus500 you can trade in various well-known cryptocurrencies like Bitcoin or Ethereum. Recently it has also become possible to trade in Ripple using CFDs. But how exactly does trading in Ripple with Plus500 work and what makes Ripple unique compared to, for example, Bitcoin?

Trading Ripple on Plus500

In this explanation we look at how you can trade Ripple with Plus500. If you have not already done so, you must first open an account on Plus500. You can try the possibilities on Plus500 completely free with a demo. Use the button below to open an account with Plus500:

After creating an account, you can immediately start trading CFDs on Ripple. But how exactly do you do that? First you need to find the Ripple CFD within the software. You can find the CFD by using the search function or by navigating to the cryptocurrencies category.

Within the category you can find the Ripple CFD. You have two options here:

Ripple buy sell plus500

When you press on buy you speculate on a price increase and when you press sell you speculate on a price decrease. This makes it possible to take a position on the cryptocurrency Ripple under all market conditions.

ripple trading plus500

Some things you should be aware of

When trading in Ripple using CFDs, there are a few things to keep in mind. First of all, it is important to remember that you do not trade directly in the Ripple. When you use CFDs, you trade in a derivative on the Ripple. You can respond perfectly to price developments with a CFD, but you will never own the Ripple for the long term.

Trading through CFDs has the necessary advantages. A big advantage is that you can use a leverage. By using leverage, you can take a larger position with a smaller amount. You also have the option short sell with Plus500. When you go short you bet on a declining Ripple price.

However, trading in Ripple in this way also has two disadvantages. The first drawback is that you are dealing with an expiration date. The CFDs on Ripple expire every 60 days, and after that period you will have to open a new position again. A second drawback is that you pay financing costs on a daily basis on your trading on the Ripple. The daily costs are not high, but make it unattractive to trade in Ripple with CFDs in the long term.

What is Ripple?

Ripple is a cryptocurrency just like Bitcoin is. However, this coin has some unique features. For example, the Ripple is not fully decentralized. The Opencoin company started Ripple in 2012 and aims to significantly reduce transaction costs on international transactions. You can quickly convert dollars to Ripple and vice verca.

The price of one Ripple is much lower than the price of a Bitcoin. However, this does not mean that the Ripple is less interesting. The value of a cryptocurrency also strongly depends on the number of coins that come on the market. There are far fewer Bitcoins (up to 21 million) in total than Ripple coins. When you invest in a cryptocurrency, it is therefore important to look at the market capitalization. This number indicates the total value of all coins together.

trading in ripple

Understanding Ripple

We already mentioned that the crypto currency Ripple is not fully decentralized. The coin is managed by a company. New developments are only implemented if 80% of the users agree.

The makers of Ripple still have a lot of power: they currently own 62 percent of the coin, which equates to 100 billion Ripple coins. They managed to set up a more efficient system than with Bitcoin. The costs for a transaction are only 0.00001 XPR and the transaction is executed immediately. With transactions with the Bitcoin you quickly pay $ 20 or more and it takes an average of 1 hour and 10 minutes to complete the transaction.

The Ripple currency clearly has the necessary advantages over Bitcoin. It can therefore certainly be interesting to trade in this coin at Plus500. The Ripple is very volatile and you can take advantage of this as an active trader. It is important to remember that these types of investments are very risky. You can lose your full deposit if you make the wrong decision.

This post is also available in: Nederlands (Dutch) Español (Spanish) Čeština (Czech) polski (Polish) Română (Romanian) Svenska (Swedish) Italiano (Italian) Deutsch (German) עברית (Hebrew) العربية (Arabic)