Comment marche le rollover avec Plus500?

Avec Plus500, vous faites toujours du trading via des produits dérivés. Vous pouvez donc subir un rollover avec différentes sécurités. Vous faites du trading des matières premières telles que le pétrole en achetant et en vendant des contrats à terme. Les contrats à terme expirent tous les mois et votre position se clôturera automatiquement. Cela n’arrive pas grâce au rollover automatique avec Plus500. Dans cet article, vous pouvez lire comment cela fonctionne.

C’est quoi un rollover?

Sur Plus500, vous pouvez voir pour chaque effet s’il existe une date d’expiration. Une date d’expiration indique que le contrat sera automatiquement clôturé ce jour-là.

Pour la plupart des effets, Plus500 appliquera automatiquement un rollover à la position. Cela signifie que le prochain contrat sera acheté immédiatement.

rollover Plus500

Ici vous pouvez trouver une vidéo avec plus d’informations sur ce sujet:

<iframe src= »https://cdn.plus500.com/Media/Banners/Other/57306/index.html?set=What-is-Rollover_VideoGuide&language=NL&country=NL&url=https%3A%2F%2Fwww.plus500.nl%2F%3Fid%3D11132%26pl%3D2″ width= »640″ height= »460″ scrolling= »no » frameborder= »0″ style= »border:none »></iframe>

Exemple de rollover automatique 

Les matières premières sont négociées par le biais de contrats mensuels. Ces contrats expirent à la date d’expiration. Plus500 appliquera alors un rollover automatique.

Le nouveau CFD peut être plus ou moins cher que votre CFD actuel. La différence sera réglée avec votre compte. Expliquons cela en utilisant une position fictive sur le pétrole CFD.

La première possibilité est que le nouveau contrat soit plus cher. Dans cet exemple, votre CFD actuel coûte $ 40 et le nouveau CFD coûte $ 50. Votre position de $ 40 sera alors fermée et la position de $ 50 sera ouverte. Cela a les conséquences suivantes:

  • Sur une position d’achat, il y aura un ajustement négatif de $ 10. 
  • Sur une position de vente (courte), il y aura un ajustement positif de  $ 10.

Dans l’ensemble, donc, rien ne change et vous pouvez continuer à spéculer sur les changements de prix. Bien sûr, il peut aussi arriver que le nouveau contrat soit moins cher. Votre CFD actuel coûte $ 50 dans cet exemple, et le nouveau CFD coûte $ 40. Votre position de $ 50 sera alors fermée automatiquement et la position de $ 40 sera ouverte. Cela a les conséquences suivantes:

  • Sur une position d’achat, il y aura un ajustement positif de  $ 10
  • Sur une position de vente, il y aura un ajustement négatif de  $10 

En outre, dans ce cas, rien ne changera dans l’ensemble. Le rollover automatique n’a donc aucun impact sur votre activité de trading. Les ordres tels que l’ arrêt de perte sont également automatiquement ajustés à la nouvelle situation.

Exemple en pratique 

Disons que vous achetez 100 contrats au UK100. Le roulement automatique aura lieu le 19 janvier à midi. Le prix d’achat actuel de l’indice est de 10,000. Le prix du nouveau contrat est de 10,100 et est donc  $100 de plus.

Sur une position d’achat, la différence est soustraite de votre position. Votre position vaudra alors $100 de plus, mais $100 sera déduit de votre position. Si vous venez de manquer le UK100, $100 sera ajouté à votre position. Votre position vaut $100 du moins, mais puisque $100 est ajoutée cela va mettre une différence.

Quels sont les avantages d’un rollover automatique?

Sans un rollover automatique, vous devrez rouvrir la position vous-même après qu’elle a été fermée. Vous devez être prêt au bon moment pour ne pas manquer certaines des évolutions des prix. Grâce à un rollover automatique, vous n’avez pas à vous en soucier.

Un autre avantage du retournement automatique est le coût inférieur. Vous ne payez pas à nouveau le spread pour ouvrir une nouvelle position. Faire défiler automatiquement vos positions est totalement gratuit chez Plus500.

Toutes les sécurités ont-ils un rollover?

Toutes les sécurités n’expirent pas. Les actions, par exemple, n’ont pas de date d’expiration. Le rollover ne s’applique donc pas aux CFD sur actions.

Certaines sécurités ont une date d’expiration, mais pas de rollover automatique. Les crypto-pièces en sont un exemple. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous échangez des crypto-monnaies via Plus500. Si vous souhaitez spéculer sur une période plus longue dans un CFD avec une date d’expiration mais sans rollover automatique, vous devez à nouveau ouvrir manuellement la position.

pas de rollover Plus500

This post is also available in: Français English Nederlands Español Čeština polski Română Svenska Italiano Deutsch العربية עברית Português Русский Dansk فارسی Norsk bokmål 简体中文 繁體中文

How does the rollover work with Plus500?

With Plus500 you always trade through derivatives. You can therefore experience a rollover with different securities. You trade raw materials such as oil by buying and selling futures. Futures expire every month and your position would close automatically. This does not happen thanks to the automatic rollover with Plus500. In this article you can read how this works.

What is a rollover?

On Plus500 you can see for each effect whether there is an expiry date. An expiration date indicates that the contract will be automatically closed on that day.

For most effects, Plus500 will automatically apply a rollover to the position. This means that the next contract will be bought immediately.

rollover plus500

Here you can find a video with more information about this topic:

Example of an automatic rollover

Commodities are traded through monthly contracts. These contracts expire on the expiry date. Plus500 will then apply an automatic rollover.

The new CFD can be more or less expensive than your current CFD. The difference will be settled with your account. Let’s explain this using a fictitious CFD oil position.

The first possibility is that the new contract is more expensive. In this example, your current CFD costs $40 and the new CFD costs $50. Your $40 position will then be closed and the $50 position will be opened. This has the following consequences:

  • On a buy position, there will be a negative adjustment of $10.
  • On a sell position (short) there will be a positive adjustment of $10.

On balance, therefore, nothing changes and you can continue to speculate on the price changes. Of course, it can also happen that the new contract is cheaper. Your current CFD costs $50 in this example, and the new CFD costs $40. Your $50 position will then be closed automatically and the $40 position will be opened. This has the following consequences:

  • On a buy position there will be a positive adjustment of $10
  • On a sell position there will be a negative adjustment of $10

Also in this case nothing will change on balance. The automatic rollover therefore has no impact on your trading activity. Orders such as the stop loss are also automatically adjusted to the new situation.

Example in practice

Let’s say you buy 100 contracts in the UK100. The automatic rollover will take place on January 19 at noon. The current purchase price of the index is 10,000. The price of the new contract is 10,100 and is therefore $100 more.

On a buy position, the difference is subtracted from your position. Your position will then be worth $100 more, but $100 will be deducted from your position. If you just went short on the UK100, $100 will be added to your position. Your position is worth $100 less, but because $100 is added it makes no difference.

What are the advantages of an automatic rollover?

Without an automatic rollover you would have to reopen the position yourself after it has been closed. You should be ready at just the right time so you don’t miss out on some of the price developments. Thanks to an automatic rollover, you don’t have to worry about this.

Another advantage of the automatic rollover is the lower cost. You do not pay the spread again to open a new position. Automatically rolling through your positions is completely free at Plus500.

Do all securities have a rollover?

Not all securities expire. shares, for example, have no expiry date. The rollover does therefore not apply to CFDs on shares.

Some securities have an expiration date, but no automatic rollover. An example of this are the crypto coins. Therefore, you have to be extra careful when you trade in cryptocurrencies through Plus500. If you want to speculate over a longer period in a CFD with an expiry date but without automatic rollover, you have to manually open the position again.

no rollover Plus500

This post is also available in: Nederlands (Dutch) Español (Spanish) Čeština (Czech) polski (Polish) Română (Romanian) Svenska (Swedish) Italiano (Italian) Deutsch (German) עברית (Hebrew) العربية (Arabic)