Plus500 vs eToro: quel courtier est le meilleur?

Si vous souhaitez faire le trading activement des CFD sur les actions, les matières premières, les cryptos et le Forex, Plus500 et eToro sont des choix populaires. Dans cette comparaison approfondie, nous examinons quel courtier est le meilleur choix: eToro ou Plus500.

Voulez-vous essayer ces courtiers gratuitement? 

Avant de commencer à faire le trading, vous pouvez essayer les deux courtiers gratuitement avec une demo illimitée. Cela permet de comparer vous-même les différentes fonctionnalités:

Logiciels eToro et Plus500 

Les deux compagnies offrent un WebTrader. Avec le web trader, vous pouvez ouvrir des positions CFD sur diverses actions et paires de devises via Internet.

Ci-dessous vous pouvez voir la plateforme de trading de Plus500

platforme Plus500Dans le programme Plus500, il est facile de trouver immédiatement l’actif sur lequel vous souhaitez faire le trading. Le programme Plus500 excelle dans la convivialité. Il est également utile que vous puissiez effectuer toutes sortes d’analyses techniques sur les graphiques.

Ci-dessous vous pouvez voir la plateforme de trading eToro

platforme eToroPar rapport à la plate-forme de trading Plus500, la plateforme d’eToro est un peu plus déroutante. En effet, vous pouvez utiliser toutes sortes de fonctions supplémentaires sur eToro. Si vous souhaitez discuter de transactions avec d’autres traders, eToro peut être le meilleur choix. Si vous préférez une plateforme claire et facile à utiliser, la plateforme Plus500 peut être le meilleur choix.

Caractéristiques supplémentaires 

Avec Plus500, vous ne pouvez faire qu’une chose: faire le trading activement des CFD. Sur eToro, vous pouvez utiliser les fonctionnalités supplémentaires nécessaires.

Vous pouvez faire le trading d’une façon sociale sur eToro. Vous pouvez discuter de l’évolution du marché avec d’autres investisseurs au sein de la plateforme eToro. Il est également possible de suivre d’autres investisseurs. Lorsque vous faites cela, vous ouvrez automatiquement les transactions qu’ils ouvrent dans votre compte.

<eToro social>

Vous pouvez également suivre les portefeuilles sur la plateforme eToro et lire des analyses plus approfondies. eToro propose donc quelques fonctionnalités de plus que Plus500. Chez Plus500, cependant, les graphiques sont mieux élaborés: vous pouvez leur appliquer toutes sortes d’indicateurs techniques.

Si vous recherchez le meilleur courtier pour faire le trading activement, il est préférable de choisir Plus500. Si vous recherchez des informations générales, vous feriez mieux d’opter pour eToro. Il peut bien sûr également être intéressant d’utiliser les deux courtiers côte à côte.

Coûts Plus500 vs eToro 

Une autre considération importante lors de la sélection d’un courtier est bien sûr le coût. Nous avons comparé les frais de Plus500 et eToro le 2 juin à 14h00.

 Beaucoup de gens veulent faire le trading du Bitcoin sur Plus500 ou eToro. Au moment de la rédaction de cet article, le spread sur Bitcoin pour eToro est de 0,75% de la valeur d’achat. À un prix de 7,500 $, cela équivaut à environ 56$. Chez Plus500, il existe actuellement un spread fixe de 36$. Lorsque le prix du Bitcoin baisse fortement, les coûts chez eToro peuvent être inférieurs. Pour le moment, cependant, Plus500 est l’option économique.

L’EUR/USD est également largement utilisable en trading. Au moment de la rédaction de cet article, le spread dynamique sur Plus500 est de 0,00006 USD. Sur eToro, le spread typique est de 0,0003. Plus500 apparaît donc comme l’option avantageuse pour faire le trading en euro dollars.

Sur l’action Tesla, le spread sur Plus500 est de 0,95$ et sur eToro 0,87$. Le spread de cette action CFD est donc proche l’un de l’autre.

Dans l’ensemble, les frais de transaction sur Plus500 et eToro sont à peu près les mêmes. Cependant, vous avez l’avantage de pouvoir investir dans des actions réelles et des crypto-monnaies sans commissions sur eToro. Lorsque vous utilisez Plus500, vous ne pouvez faire le trading que des CFD.

Un inconvénient d’eToro est que vous devez payer des frais de retrait: 5$ au moment de la rédaction. Cela rend eToro moins adapté au trading avec de petites sommes. Lorsque vous faites le trading activement, l’ouverture d’un compte auprès des deux courtiers peut être payante. De cette façon, vous pouvez toujours choisir le taux le moins cher pour chaque transaction individuelle.

Voulez-vous en savoir plus sur la structure des coûts chez Plus500? Lire l’article sur les coûts de trading sur Plus500.

Conclusion: Plus500 vs eToro, lequel est le meilleur?

Plus500 et eToro sont des courtiers CFD puissants et populaires. Si vous recherchez une plus large gamme d’options, eToro peut être un meilleur choix. Le trading social et la possibilité d’acheter physiquement des actions et des cryptos sans commissions sont des avantages majeurs.

Cependant, le programme de Plus500 est plus convivial et les coûts sont généralement inférieurs. Plus500 est donc une bonne option si vous souhaitez vous spécialiser activement. Étant donné que les deux courtiers sont si similaires, il est conseillé d’ouvrir une demo gratuite avec les deux courtiers.

This post is also available in: Français English Nederlands Español Čeština polski Română Svenska Italiano Deutsch العربية עברית Português Русский Dansk فارسی Norsk bokmål 简体中文 繁體中文

Plus500 versus eToro: which broker is better?

If you want to actively trade in CFDs on stocks, commodities, cryptos and Forex, both Plus500 and eToro are popular choices. In this extensive comparison, we look at which broker is best to choose: eToro or Plus500.

Do you want to try these brokers for free?

Before you start trading, you can try both brokers for free with an unlimited demo. This makes it possible to compare the different functionalities yourself:

eToro and Plus500 software

Both companies offer a WebTrader. With the web trader you can open CFD positions on various stocks and currency pairs via the internet.

Below you can see the trading platform of Plus500

plus500 webtrader

Within the Plus500 software it is easy to immediately find the asset in which you want to trade. Plus500’s software excels in user-friendliness. It is also useful that you can perform all kinds of technical analyses on the graphs.

Below you can see the eToro trading platform

eToro tading platform

Compared to the Plus500 trading platform, eToro’s platform is somewhat more confusing. This is because you can use all kinds of extra functions on eToro. If you want to discuss trades with other traders, eToro may be the better choice. If you prefer a clear and easy to use platform, the Plus500 platform may be the better choice.

Additional features

With Plus500 you can only do one thing: actively trade in CFDs. On eToro you can use the necessary extra features.

You can trade socially on eToro. You can discuss market developments with other investors within the eToro platform. It is also possible to follow other investors. When you do this, you automatically open the trades they open in your account.

eToro social

You can also follow portfolios on the eToro platform and read more extensive analyses. eToro therefore offers a few more features than Plus500. At Plus500, however, the graphs are better elaborated: you can apply all kinds of technical indicators to them.

If you are looking for the best broker to trade actively, it’s best to choose Plus500. If you are looking for background information then you better go for eToro. It can of course also be attractive to use both brokers side by side.

Costs Plus500 versus eToro

Another important consideration when selecting a broker is of course the cost. We have compared the fees of Plus500 and eToro on the 2th of June 14:00.

Many people want to trade Bitcoin on Plus500 or eToro. At the time of writing, the spread on Bitcoin for eToro is 0.75% of the purchase value. At a Bitcoin price of $7,500, this equates to about $56. At Plus500 there is currently a fixed spread of $36. When the Bitcoin price falls sharply, the costs at eToro can be lower. At the moment, however, Plus500 is the economical option.

The EUR/USD is also widely traded. At the time of writing, the dynamic spread on Plus500 is $0.00006. On eToro, the typical spread is 0.0003. Plus500 therefore appears to be the advantageous option for trading in euro dollars.

On the Tesla share, the spread on Plus500 is $0.95 and on eToro $0.87. The spread for this CFD share is therefore close to each other.

Overall, the transaction fees on Plus500 and eToro are roughly the same. However, you have the advantage that you can invest in real shares and cryptocurrencies without commissions on eToro. When you use Plus500 you can only trade in CFDs.

One drawback to eToro is that you have to pay a withdrawal fee: $5 at the time of writing. This makes eToro less suitable for trading with small amounts. When you actively trade, it can pay to open an account with both brokers. That way you can always choose the cheapest rate for each individual trade.

Do you want to know more about the cost structure at Plus500? Read the article trading costs on Plus500.

Conclusion: Plus500 versus eToro, which one is better?

Both Plus500 and eToro are powerful and popular CFD brokers. If you’re looking for a wider range of options, eToro may be a better choice. Social trading and the ability to physically buy shares and cryptos without commissions are major benefits.

However, Plus500’s software is more user-friendly and costs are usually lower. Plus500 is therefore a good option if you want to actively speculate yourself. Since both brokers are so similair, it is advisable to open a free demo with both brokers.

This post is also available in: Nederlands (Dutch) Español (Spanish) Čeština (Czech) polski (Polish) Română (Romanian) Svenska (Swedish) Italiano (Italian) Deutsch (German) עברית (Hebrew) العربية (Arabic)