Trading du Forex sur Plus500

Le trading du Forex peut être très lucratif. Le trading Forex est également connu sous le nom de trading sur le marché des changes. Lorsque vous faites le trading du Forex, vous faites actuellement un trading de la valeur des devises les unes contre les autres. Par exemple, vous achetez des euros et vendez des dollars. Dans cet article, vous pouvez tout lire sur le trading sur le Forex avec la plateforme de trading Plus500.

Comment faire le trading du Forex sur Plus500?

Avant de pouvoir faire le trading du Forex sur Plus500, vous devez d’abord ouvrir un compte demo gratuit. Avec Plus500, vous pouvez faire le trading des CFD sur des actions, des devises, des matières premières et des indices. Vous pouvez essayer les possibilités à 100% sans risque et sans frais avec la demo illimitée. Utilisez le bouton ci-dessous pour créer un compte:

Vous pouvez ensuite faire le trading du Forex en appuyant sur Forex (catégorie). Vous voyez ici un aperçu de toutes les paires de devises dans lesquelles vous pouvez faire le trading sur Plus500.

Trading du Forex sur Plus500Comment ça marche le trading du Forex? 

Lorsque vous faites le trading sur le Forex, vous faites le trading toujours dans un rapport relatif. Après tout, une monnaie unique ne peut avoir aucune valeur. Par exemple, vous faites le trading de la valeur de l’euro contre le dollar ou la valeur de la livre contre l’euro. Lorsque vous commencez à faire le trading une paire de devises, vous le verrez comme suit: EUR / USD.

Lorsque vous faites le trading en EUR / USD, vous investissez dans la valeur d’un euro contre un dollar. Vous pouvez ouvrir deux types de transactions sur Forex:

  • Acheter: vous obtenez un rendement positif lorsque l’euro devient plus précieux par rapport au dollar
  • Vendre: vous obtenez un rendement positif lorsque l’euro perd de sa valeur par rapport au dollar 

Vous pouvez ouvrir une position sur une paire de devises en appuyant sur le bouton d’achat ou de vente à côté de la paire. Après avoir appuyé sur l’un des boutons, l’écran d’ordre suivant s’ouvre:

trading du Forex sur Plus500Dans l’écran de commande, vous déterminez le montant avec lequel vous souhaitez faire du trading avec. Par exemple, vous pouvez ouvrir une position sur EUR / USD pour $1000. Lorsque l’euro devient plus précieux, vous obtenez un résultat d’investissement positif et lorsque l’euro devient moins précieux, vous perdez de l’argent.

Vous pouvez également protéger vos positions dans l’écran de commande. Vous faites cela en définissant un arrêt de perte. Un arrêt de perte est un niveau auquel vous prenez automatiquement votre perte.

arrêter Forex Plus500Trading avec effet de levier

Vous pouvez faire le trading des devises sur Plus500 grâce à un effet de levier. L’effet de levier permet de prendre une position plus importante avec un petit montant. L’effet de levier maximale sur les paires de devises est de 1h30. Cela signifie qu’avec une quantité de $1000 vous pouvez prendre position de $30.000. L’utilisation de l’effet de levier a un effet important sur vos résultats. Expliquons cela avec un exemple.

Sans effet de levier, vous obtenez un résultat positif de $10 avec une position de $1000 lorsque le taux de change EUR/USD a augmenté d’un pour cent. Lorsque vous appliquez un effet de levier de 1:30, le résultat positif augmente à $300. Vos retours sont donc 30 fois plus rapides! Évidemment, il en va de même pour vos pertes.

Avec un effet de levier, vous pouvez donc augmenter à la fois le potentiel de gain et de perte.

Comment le prix d’une devise est-il déterminé? 

La valeur d’une monnaie dépend de l’offre et de la demande de la monnaie. Cependant, les marchés mondiaux des changes sont énormes et le nombre de personnes qui achètent et vendent des devises est important. Lorsque vous achetez une glace dans une devise étrangère en vacances, vous êtes déjà responsable du flux constant d’argent.

Un touriste qui achète une glace n’est bien sûr pas l’acteur le plus important sur le marché Forex. Certaines parties peuvent grandement avoir pour effet de levier le prix d’une monnaie. Les banques centrales ont beaucoup de pouvoir avoir un effet de levier  sur le prix des devises. Ils peuvent augmenter les taux d’intérêt, ce qui peut rendre la monnaie plus attractive. Lorsque plus de gens achètent cette devise, le taux de change de cette devise augmentera par rapport aux autres devises.

forex trading

Les données économiques sont également très importantes. Si l’économie se porte très bien dans une région, elle peut attirer des investissements. Lorsque l’Europe est en crise et que l’Amérique se porte très bien sur le plan économique, il y aura plus d’entreprises qui auront besoin de dollars. Il peut alors arriver que la valeur de l’euro baisse par rapport au dollar.

Les mouvements de prix les plus forts sur les paires de devises peuvent être observés lors d’événements inattendus. Les investisseurs regardent toujours vers l’avenir et lorsque les courtiers savent que l’intérêt augmente ou diminue, cela est souvent déjà répercuté sur le prix. Les investisseurs pensent-ils que les taux d’intérêt augmentent, mais baissent-ils? Ensuite, vous pouvez vous attendre à un mouvement de marché important.

Il peut donc être très intéressant de faire le trading du Forex en période d’incertitude. Pendant le Brexit, par exemple, il était intéressant de garder un œil sur le taux de change de la livre sterling.

Quels sont les termes Forex les plus importants? 

  • Pépin : le plus petit montant qu’une paire de devises peut déplacer, cela peut être 0,00001 
  • Spread: la différence entre le prix d’achat et de vente d’une paire de devises 
  • effet de levier: permet de faire le trading avec un montant plus important 
  • Taux de change: la valeur d’une devise de base par rapport à la devise de cotation 
  • Prix de l’offre : le prix auquel le courtier veut acheter la paire de devises 
  • Demander un prix: le prix auquel le courtier veut vendre la paire de devises 

Quelles sont les devises les plus populaires? 

La paire Forex la plus populaire est EUR/USD. C’est la paire de devises la plus liquide et un bon endroit pour commencer à faire le trading sur le Forex. L’EUR/USD évolue selon des schémas relativement prévisibles, vous permettant d’entrer au bon moment en fonction d’une analyse technique.

Une autre paire de devises populaire pour les investissements est GBP/USD. Sous effet de levier du Brexit, nous avons vu plus de volatilité sur cette paire de devises. Lorsque vous commencez à investir en GBP/USD, vous avez besoin d’un peu plus d’expérience.

La paire de devises USD/JPY est également très populaire. Après l’EUR/USD, c’est la paire de devises la plus échangée. Le Japon a un rôle central dans l’économie mondiale et le taux de change du yen japonais indique souvent la situation économique dans toute la région asiatique. Le trading de USD/JPY sur Plus500 peut également être intéressant.

Lorsque vous commencez à faire le trading avec Plus500, il est sage de garder un œil attentif sur une paire de devises. De cette façon, vous vous familiarisez avec les modèles au sein de la paire et vous pourrez obtenir de meilleurs résultats. Il est conseillé de commencer par s’entraîner avec une demo gratuite pour découvrir si le trading Forex est fait pour vous.

Comment pouvez-vous analyser le Forex? 

Beaucoup de gens font du day trading sur le Forex. Lorsque vous faites du day trading, vous essayez de prédire le taux de change des devises à l’aide d’analyses. Vous pouvez le faire entièrement grâce à une analyse fondamentale. Lorsque vous utilisez l’analyse fondamentale, vous recherchez si une devise est sous-évaluée et s’il y a de fortes chances que la devise devienne plus précieuse à l’avenir. 

indicateurs techniques Forex Plus500

Vous pouvez déterminer si une devise est sous-évaluée et s’il y a de fortes chances que la devise devienne plus précieuse à l’avenir.

Une autre analyse intéressante que vous pouvez appliquer est l’analyse technique. Dans le programme Plus500, vous pouvez ajouter des indicateurs techniques à votre graphique. Les indicateurs peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions d’investissement.

Vous pouvez dessiner des niveaux horizontaux sur le graphique. Les niveaux horizontaux sont des niveaux que le prix atteint régulièrement, mais qui ne les franchit pas. Vous pouvez également reconnaître des modèles avec des indicateurs tels que le IFR (indice de force relative) et les moyennes mobiles. Enfin, vous pouvez apprendre comment fonctionnent les chandeliers. Dans le tutoriel Plus500, vous en apprendrez plus sur l’utilisation des chandeliers.

Quels événements d’effet de levier ont le prix du Forex?

Lorsque vous commencez à faire le trading sur le Forex, vous devez faire attention lorsque les chiffres suivants sont publiés:

  • Intérêt : Des taux d’intérêt plus élevés peuvent augmenter la valeur d’une devise. 
  • Inflation: une faible inflation peut amener les banques centrales à réduire les taux d’intérêt. Cela peut affaiblir la monnaie.
  • Taux d’emploi : Lorsque le nombre d’emplois dans une région est élevé, la monnaie peut se renforcer.
  • Questionnaires d’opinion: Découvrez comment les consommateurs pensent des développements dans une région. 
  • GDP: Lorsqu’un pays ou une région produit plus, la demande de sa devise associée peut augmenter. 

Combien coûte le trading Forex sur Plus500? 

Plus500 est l’un des courtiers les plus avantageux pour le trading Forex. Sur Plus500, vous payez un spread lorsque vous ouvrez une position. L’écart est souvent minime, tel que 0,00002. Vous multipliez ensuite cet écart par le montant de la devise avec laquelle vous faites le trading.

Cependant, vous devez tenir compte du fait que vous payez un petit intérêt de financement sur les positions que vous gardez ouvertes pendant une longue période. Le courtier finance une grande partie de votre transaction lorsque vous faites le trading sur le Forex à l’aide de CFD. Le montant des intérêts que vous payez (ou recevez parfois sur des positions courtes) peut être trouvé dans les informations de chaque paire de devises.

informations sur les paires de devises

This post is also available in: Français English Nederlands Español Čeština polski Română Svenska Italiano Deutsch العربية עברית Português Русский Dansk فارسی Norsk bokmål 简体中文 繁體中文

Trading Forex on Plus500

Trading Forex can be very lucrative. Forex trading is also known as trading the foreign exchange market. When you trade Forex, you trade the value of currencies against each other. For example, you buy euros and sell dollars. In this article you can read everything about trading in Forex with the trading platform Plus500.

How to trade Forex on Plus500?

Before you can trade in Forex at Plus500, you must first open a free demo account. With Plus500 you can trade CFDs on stocks, currencies, commodities and indices. You can try the possibilities 100% without risk and without costs with the unlimited demo. Use the button below to create an account:

You can then trade Forex by pressing Forex (category). Here you see an overview of all currency pairs in which you can trade on Plus500.

Forex trading Plus500

How does trading Forex work?

When you trade Forex, you always trade in a relative ratio. After all, a single currency cannot have any value. For example, you trade in the value of the euro against the dollar or in the value of the pound against the euro. When you start trading in a currency pair, you will see it noted as follows: EUR / USD.

When you trade in EUR / USD you invest in the value of one euro against a dollar. You can open two types of Forex trades:

  • Buy: you achieve a positive return when the euro becomes more valuable against the dollar
  • Sell: you achieve a positive return when the euro becomes less valuable against the dollar

You can open a position on A forex pair by pressing the buy or the sell button next to the pair. After you press one of the buttons the following order screen opens:

Forex order screen

In the order screen you determine the amount with which you want to trade. For example, you can open a position on EUR / USD for $1000. When the euro becomes more valuable, you achieve a positive investment result and when the euro becomes less valuable, you lose money.

You can also protect your positions in the order screen. You do this by setting a stop loss. A stop loss is a level at which you automatically take your loss.

stop loss forex

Trading with leverage

You can trade currencies on Plus500 through leverage. Leverage makes it possible to take a larger position with a small amount. The maximum leverage on currency pairs is 1:30. This means that with an amount of $1000 you can take a position of $30.000. Using leverage has a strong effect on your results. Let’s explain this with an example.

Without leverage you achieve a positive result of $10 with a position of $1000 when the EUR / USD exchange rate increases by one percent. When you apply a leverage of 1:30, the positive result increases to $300. So your returns move 30 times faster! Obviously, the same goes for your losses.

With a leverage you can therefore increase both the potential for gaining profits and losses.

How is the price of a currency determined?

The value of a currency depends on the supply and demand of the currency. However, the global foreign exchange markets are huge and the number of people buying and selling currencies is large. When you buy an ice cream in a foreign currency on holiday, you are already responsible for the constant flow of money.

A tourist who buys an ice cream is of course not the most important player on the Forex market. There are some parties that can greatly influence the price of a currency. Central banks have a lot of power and strongly influence the price of currencies. They can raise interest rates which can make a currency more attractive. When more people buy that currency, the exchange rate of that currency will rise against other currencies.

forex trading

Economic data is also very important. If the economy is doing very well in a region it can attract investments. When Europe is in a slump and America is doing very well economically, there will be more companies that need dollars. It may then happen that the value of the euro drops against the dollar.

The strongest price movements on currency pairs can be seen in unexpected events. Investors always look ahead and when traders know that the interest is going up or down, this is often already passed on in the price. Do investors think interest rates are going up, but are they going down? Then you can expect a significant market movement.

It can therefore be interesting to trade Forex in uncertain times. During Brexit, for example, it was interesting to keep an eye on the exchange rate of the British Pound.

What are the most important Forex terms?

  • Pip: the smallest amount a currency pair can move, this can be 0.00001
  • Spread: the difference between the buy- and sell price of a currency pair
  • Leverage: makes it possible to trade with a higher amount
  • Exchange rate: the value of a base currency versus the quote currency
  • Bid price: the price at which the broker wants to buy the currency pair
  • Asking price: the price at which the broker wants to sell the currency pair

What are the most popular currencies?

The most popular Forex pair is EUR/USD. This is the most liquid currency pair and a good place to start trading Forex. The EUR / USD moves in relatively predictable patterns, allowing you to get in at the right times based on technical analysis.

Another popular currency pair for investments is GBP/USD. Under the influence of Brexit, we have seen more volatility on this currency pair. When you start investing in GBP/USD you need a bit more experience.

The USD/JPY currency pair is also very popular. After the EUR/USD, this is the most traded currency pair. Japan has a central role in the global economy and the exchange rate of the Japanese Yen is often indicating of the economic situation in the entire Asian region. Trading USD/JPY on Plus500 can also be interesting.

When you start trading with Plus500, it is wise to first keep a close eye on one currency pair. That way you will become familiar with the patterns within the pair and you can get better results. It is advisable to first practice with a free demo to discover whether Forex trading is for you.

How can you analyse Forex?

Many people do day trading on Forex. When you do day trading, you try to predict the exchange rate of currencies using analyses. You can do this entirely through fundamental analysis. When you use fundamental analysis, you research whether a currency is undervalued and whether there is a high chance that the currency will become more valuable in the future.

Another interesting analysis that you can apply is technical analysis. Within the Plus500 software you can add technical indicators to your graph. The indicators can help you make the right trading decisions.

Forex technical analyses Plus500

You can investigate whether a currency is undervalued and whether there is a high chance that the currency will become more valuable in the future.

Another interesting analysis that you can apply is technical analysis. Within the Plus500 software you can add technical indicators to your graph. The indicators can help you make the right investment decisions.

Technical indicators Forex Plus500

You can draw horizontal levels on the graph. Horizontal levels are levels that the price regularly hits, but does not break through. You can also recognize patterns with indicators such as the RSI (relative strength index) and moving averages. Finally, you can learn how candlesticks work. In the Plus500 tutorial you will learn more about using candlesticks.

Which events influence the Forex price?

When you start trading in Forex you need to be careful when the following numbers are released:

  • Interest: Higher interest rates can increase the value of a currency.
  • Inflation: low inflation can cause central banks to cut interest rates. This can weaken the currency.
  • Employment rates: When employment numbers in a region are strong, the currency there may strengthen.
  • Sentiment questionnaires: discover how consumers think about developments within a region.
  • GDP: When a country or region produces more, the demand for its associated currency may increase.

How much does Forex trading cost on Plus500?

Plus500 is one of the most advantageous brokers for Forex trading. On Plus500 you pay a spread when you open a position. The spread is often minimal, such as 0.00002. You then multiply this spread by the amount of currency you trade with.

However, you should take into account that you pay a small financing interest on positions that you keep open for a long time. The broker funds a large part of your trade when you trade Forex using CFDs. How much interest you pay (or sometimes receive on short positions) can be found in the information of each currency pair.

Plus500 currency pair information

This post is also available in: Nederlands (Dutch) Español (Spanish) Čeština (Czech) polski (Polish) Română (Romanian) Svenska (Swedish) Italiano (Italian) Deutsch (German) עברית (Hebrew) العربية (Arabic)