Plus500 vs IG Markets

Plus500 et IG Markets sont des courtiers populaires pour le trading de CFD sur actions et devises. Dans cette comparaison, nous discuterons s’il est préférable de faire le trading avec Plus500 ou avec IG Markets.

À propos les deux compagnies 

Plus500 existe depuis 2008. Avec ce courtier, vous pouvez spéculer sur les CFD sur les actions, les crypto-monnaies, les paires de devises et les matières premières. Le logiciel convivial et les faibles coûts de transaction sont le principal argument de vente de Plus500. La société est cotée à la Bourse de Londres et accueille chaque année plus de 200,000 clients actifs.

IG Markets existe depuis longtemps: la société a été fondée en 1974. La société est désormais active dans 14 pays sur cinq continents. Chez IG Markets, vous pouvez spéculer sur les marchés en utilisant les CFD. Chez IG, il est également possible d’acheter des actions à long terme.

Que propose Plus500 vs IG Markets 

La plate-forme Plus500 se concentre principalement sur le trading à la recherche d’une plate-forme conviviale. La plate-forme Plus500 offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez passer des commandes et ouvrir des investissements, mais vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup plus. Il est donc recommandé d’utiliser d’autres logiciels pour réaliser des analyses complexes.

logiciel Plus500Sur IG Markets, vous disposez d’un large éventail de plateformes de trading. Vous avez accès à pas moins de 15,000 marchés de trading et vous pouvez choisir parmi une large gamme de plateformes. Par exemple, vous pouvez utiliser le trader Web, le MetaTrader4 avancé ou même des options complexes telles que les concessionnaires L2 et vos propres terminaux. Ce sont des options intéressantes pour les investisseurs avancés.

logiciel IG

Les coûts comparés: Plus500 vs IG Markets

Les coûts sont très importants lorsque vous faites le trading. Il est sage de choisir un courtier avec des frais peu élevés: ce faisant, vous pouvez obtenir un rendement plus élevé. Nous avons comparé les frais de Plus500 et IG Markets le 2 juin à 14h00.

De nombreuses personnes investissent dans Bitcoin. Le spread pour échanger des Bitcoins sur Plus500 au moment de la rédaction est de 36$. Chez IG Markets, le spread minimum est de 38$. Il semble que vous puissiez faire le trading un peu moins cher en Bitcoins CFD à Plus500.

L’EUR/USD est également très populaire en tant qu’opportunité de trading. Actuellement, le spread sur Plus500 est de 0,6 pips. Le spread sur Plus500 est dynamique et peut donc être supérieur ou inférieur à cette valeur. Avec IG Markets, le spread est d’au moins 0,6 pips mais en moyenne de 0,7 pips. Les coûts de trading Forex sont donc pratiquement les mêmes chez Plus500 et IG Markets.

Plus500 semble être l’option la moins chère pour faire le trading des CFD sur les matières premières. Le spread sur Plus500 est actuellement de 10 cents le baril et avec IG Markets 0,28 USD le baril.

Dans l’ensemble, Plus500 et IG Markets sont bien assortis en termes de frais. Les deux courtiers proposent des tarifs avantageux. 

IG Markets vs Plus500: quel courtier est le meilleur?

Si vous recherchez un courtier avec de nombreuses opportunités de trading, IG Market est certainement le meilleur choix. À presque le même prix, IG propose une large gamme de progiciels. Cela vous permet d’appliquer des analyses approfondies et d’essayer diverses stratégies.

Cependant, le logiciel du Plus500 suffira à la plupart des traders. Plus500 est un bon fournisseur si vous souhaitez spéculer sur les marchés. Le logiciel est convivial et l’ouverture d’un compte est rapide. De plus, vous pouvez essayer les possibilités indéfiniment grâce à la demo gratuite.

This post is also available in: Français English Nederlands Español Čeština polski Română Svenska Italiano Deutsch العربية עברית Português Русский Dansk Norsk bokmål 简体中文 繁體中文

Plus500 versus IG Markets

Both Plus500 and IG Markets are popular brokers for trading CFDs on stocks and currencies. In this comparison, we will discuss whether it is better to trade with Plus500 or with IG Markets.

About the companies

Plus500 has been around since 2008. With this broker, you can speculate with CFDs in shares, cryptocurrencies, currency pairs and commodities. The user-friendly software and low transaction costs are the biggest and most important selling point of Plus500. The company is listed on the London Stock Exchange and annually welcomes over 200,000 active clients.

IG Markets has been around for a long time as well: the company was founded in 1974. The company is now active in 14 countries on five continents. At IG Markets you can speculate on the markets by using CFDs. At IG it is also possible to buy shares for the long term.

What Plus500 vs IG Markets offers

The Plus500 platform mainly focuses on the trader looking for a user-friendly platform. The Plus500 platform offers few additional features. You can place orders and open investments, but you cannot expect much more. It is therefore recommended to use other software to perform complex analyses.

plus500 webtrader

On IG Markets you have a wide range of trading platforms. You have access to no fewer than 15,000 trading markets and you can choose from a wide range of platforms. For example, you can use the web trader, the advanced MetaTrader4 or even complex options such as L2 dealers and your own terminals. These are interesting options for advanced investors.

IG markets software

The costs compared: Plus500 vs IG Markets

Costs are very important when you trade. It is wise to choose a broker with low fees: by doing so you can obtain a higher return. We have compared the fees of Plus500 and IG Markets on the 2th of June 14:00.

Many people invest in Bitcoin. The spread to trade Bitcoins on Plus 500 at the time of writing is $36. At IG Markets, the minimum spread is $38. It seems like you can trade slightly cheaper in CFD Bitcoins at Plus500.

EUR / USD is also very popular as a trading opportunity. Currently, the spread on Plus500 is 0.6 pips. The spread on Plus500 is dynamic and can therefore be higher or lower than this value. With IG Markets the spread is at least 0.6 pips but on average 0.7 pips. The costs for trading Forex are therefore virtually the same at Plus500 and IG Markets.

Plus500 seems to be the cheaper option for trading CFDs on raw materials. The spread on Plus500 is currently 10 cents per barrel and with IG Markets 0.28 cents per barrel.

Overall, Plus500 and IG Markets are well-matched in terms of fees. Both brokers offer advantageous rates.

IG Markets versus Plus500: which broker is better?

If you are looking for a broker with many trading opportunities, IG Market is definitely the better choice. At almost the same cost, IG offers a wide range of software packages. This allows you to apply extensive analyses and try out various strategies.

However, the Plus500’s software will suffice for most traders. Plus500 is a good provider if you want to speculate on the markets. The software is user-friendly and opening an account is quick. Moreover, you can try out the possibilities indefinitely by means of the free demo.

This post is also available in: Nederlands (Dutch) Español (Spanish) Čeština (Czech) polski (Polish) Română (Romanian) Svenska (Swedish) Italiano (Italian) Deutsch (German) עברית (Hebrew) العربية (Arabic)